Ki-Shiatsu, la santé par le shiatsu
Logo Ki-Shiatsu, la santé par le shiatsu, Natalie Bourlard
FR EN
Accueil
Shiatsu
Natalie Bourlard
Shiatsu ThÉrapeutique
Shiatsu Relaxant
Shiatsu sur Chaise
RÉflexologie Plantaire
Formation en Shiatsu sur Chaise
Initiation À la mÉditation
Tarifs
TÉmoignages
Ki-Shiatsu Blog
Liens
Contact
Initiation À la mÉditation
"Soin de l'esprit et du corps" : Do In, Makko Ho et meditation au service de votre santÉ.
méditation

Cette courte initiation à la méditation a pour but principal d’oser dépasser ses limites mentales et physiques, très progressivement, et avec douceur et respect.

Comme un esprit sain doit être abrité dans un corps sain,  la méditation me semble indissociable d’exercices d’étirements et d’assouplissement du corps, afin de le libérer des tensions et des toxines qui l’encombrent.

Cette formation en six séances tournera donc autour de trois grands axes :

1.Le do in

Le do in consiste à s’auto-masser.  Avec des tapotements, des pressions, des massages et quelques étirements, il stimule la vie des organes, fortifie toutes les fonctions vitales et les harmonise.

C’est aussi une technique de relaxation active.  La détente rend puissant puisqu’elle est l’ouverture qui permet à l’énergie vitale de circuler de manière fluide dans notre organisme.   Elle permet de prendre contact avec notre corps et de détecter les douleurs naissantes et ainsi permettre de prévenir des maladies et des faiblesses.

2.Les makko ho

Les makko ho sont les étirements des méridiens.  Ils se travaillent un peu comme les postures de yoga et de même manière que le hata yoga, c'est-à-dire qu’il est indispensable d’accompagner le travail par une respiration profonde et vaste.  L’étirement va faciliter la libre circulation de l’énergie dans les muscles, les articulations et les méridiens qui correspondent chaque fois à un organe bien précis. 
Dans les makko ho particulièrement, il est important d’être à l’écoute du corps, de respecter ses limites mais de persévérer pour arriver progressivement à augmenter un étirement, parfois d’un demi-centimètre ou même d’un millimètre, peu importe.  Ce qui compte, c’est de sentir qu’on progresse, qu’on s’assouplit de plus en plus. Cela est possible à tous les âges. Le but est d’aider le sang et l’oxygène à parvenir aisément aux organes pour les nourrir, les nettoyer et les faire fonctionner de manière optimale.

Makko Ho Makko Ho
Makko Ho Makko Ho
Makko Ho Makko Ho

3.La mÉditation

C’est la manière de méditer la plus simple possible, qui ne dépend de rien ni de personne si ce n’est de nous-mêmes et de notre capacité de « vision pénétrante ».

Ce qui compte est de s’installer le plus confortablement possible, de mettre son corps bien au chaud.  Ensuite, c’est un voyage en soi-même qu’on entame, pour y découvrir entre autre notre insatiable amour pour la Vie, en nous, et autour de nous.

Méditation, un esprit sain dans un corps sain

Dates et lieu de la prochaine formation :

Pour vous inscrire, découvrir ou pour tout autre renseignement, n’hésitez pas à me contacter : contact.